Nos constructeurs nationaux sont bien sûr à l'honneur : pour marquer le lancement de la 208, Peugeot fait une rétrospective de tous les modèles 200, de la 201 de 1929 à la 205 sortie en 1983, Citroën mettra à l'honneur les artistes qui ont travaillé pour la marque aux chevrons et le stand Renault aura tout d'un grand goûter d'anniversaire avec les 110 ans de la création de son premier moteur, les 50 ans de l'Alpine A110 et les 40 ans de la R5.
Mais Rétromobile, c'est aussi l'occasion de souffler d'autres bougies par paquet de dix : la MGB fête ainsi ses 50 ans, la Honda Civic ses 40 ans.
Les constructeurs allemands ont aussi fait le déplacement, comme BMW qui présentera notamment une 700 RS et une Brabham BT7, Porsche y fera la promotion de son département Classic à Vélizy récemment inauguré et le groupe Volkswagen y tiendra un stand pour le moins prestigieux en unissant les forces de Bentley et Bugatti.
Rétromobile, c'est aussi le sport mécanique et cette année et quatre terrifiantes Groupe B maintenant vingtenaires y feront donc une entrée remarquée, tellement terrifiantes d'ailleurs que leur identité est toujours secrète.
Vous vous sentez un peu perdus, vous ne savez pas par où commencer ? Qu'à cela ne tienne, notre historien maison, Alain Bienvenu, vous offre gratuitement son savoir pour de passionnantes visites guidées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération