L'ADAC allemand avait déjà jeté le 4x4 Landwind dans un mur en même temps qu'il propulsait les potentiels futurs clients dans un abîme de perplexité. L'organisme de sécurité allemand renouvelle l'opération avec la première berline chinoise importée en Europe, la jolie Brilliance BS6 vendue tout de même entre 19 et 23.000 euros. C'est Asie Auto qui est l'importateur France.
Même pays d'origine et même résultat catastrophique pour cette berline qui voit ses prétentions s'écraser piteusement sur le mur de l'ADAC. Selon les conditions de test Euro Ncap, c'est à dire un choc à 64 km/h, l'auto ne recueille qu'une seule étoile ! Même si son score pourrait comptablement lui en valoir une supplémentaire (tout juste), les chocs pris par les mannequins au niveau du ventre et de la poitrine font que cette 2eme étoile lui est refusée!
Dans ce choc frontal décalé, la structure de l'auto se déforme complètement et se brise en plusieurs endroits. Les pédales reculent de 32 centimètres, le tableau de bord de 20, emprisonnant litéralement son conducteur. Impossible de dégager rapidement les occupants en cas d'intervention urgente.
Du fait du déplacement du "mobilier", l'airbag n'a servi à rien et la tête du conducteur heurte le tableau de bord. Les blessures constatées au ventre et à la poitrine laissent penser qu'un conducteur n'aurait que peu de chance de survie dans un accident similaire.
Pour le passager, ce type de choc décalé côté conducteur est normalement moins dangereux. Toutefois l'absence de dispositif de retenue de ceinture les blessures à la poitrine et aux jambes sont réelles.
Et je vous passe les sécurités enfant et piéton.
Bref, encore raté, on attend donc la prochaine. Brilliance est bien pâle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération