Après la création du RF1 Driver Programme par Renault, voici une suite on ne peut plus logique. L’équipe DAMS, proche d’Eric Boullier, a été choisie comme partenaire de ce programme. En 2010, elle accueillera ainsi les deux pilotes réservistes de Renault F1, Ho-Pin Tung et Jérôme d'Ambrosio, qui disputeront la saison de GP2 au volant de monoplaces reprenant les couleurs de l'équipe au Losange.
DAMS en profite pour annoncer le renforcement de son organigramme avec l'arrivée de Loïc David au poste de directeur général. L'équipe pourra également compter sur Yannick Hubert, qui rejoint DAMS en tant qu'ingénieur de piste.
Voici les déclarations des principaux intéressés.
Jean-Paul DRIOT, patron de DAMS : « Je suis très fier que Dams s'aligne sous les couleurs mythiques de Renault F1. Depuis 21 ans, Dams a gagné dans de nombreuses disciplines et mon souhait pour 2010 est d'honorer ce partenariat avec de nombreuses victoires en GP2 Series. Notre nouvelle structure de management et le recrutement de nouveaux ingénieurs devraient nous permettre de réaliser de très bonnes performances. »
Le pilote belge Jérôme d'Ambrosio : « Après deux saisons de GP2 Series, je me sens prêt à viser le titre cette année. Ce sera mon objectif. Je connais parfaitement l'équipe et ses méthodes de travail, je me suis également familiarisé avec les circuits que nous emprunterons cette saison. Piloter une voiture jaune et noir, de plus, sera quelque chose de spécial et il me tiendra à cœur de défendre ces couleurs dignement. »
Le pilote chinois Ho-Pin Tung : « Je suis très heureux de faire mon retour dans une discipline dont le niveau d'exigence n'est plus à démontrer. Je me sens prêt à relever ce défi et à démontrer que l'équipe a eu raison de faire appel à mes services. Je me réjouis de rejoindre la prestigieuse équipe DAMS et j'espère pouvoir l'aider à étoffer son palmarès cette saison. »
Rappelons au passage que l’ancien compagnon d’Ambrosio en GP2 chez DAMS est passé titulaire en F1 chez Sauber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération