DR, ça ne vous dit peut être pas grand chose. Cette marque distribuée en Italie est la propriété de Massimo Di Risio (d'où le nom). L'homme ne construit pas les autos qu'il vend car elles sont importées de Chine pour être rebadgées à leur arrivée en Italie.
Ainsi, au dernier salon de Bologne, nous avons découvert la petite citadine DR1 qui faisait suite aux SUV DR5 et DR3. Genève sera le cadre de la présentation de la nouvelle DR2, positionnée sur le segment des Opel Agila et autres Renault Modus avec ses 3.70m de long et son look de mini monospace.
Dotée du même moteur que la DR1, un 1.3l de 83 ch, la DR2 promet un 0 à 100 km/h en 12.1s et une vitesse maxi de 156 km/h. Une version GPL sera commercialisée.
La DR2 sera commercialisée dès le mois de juin prochain en Italie et sous une seul finition comprenant la climatisation, les vitres et rétroviseurs électriques, les jantes alu, la peinture métallisée et une radio lecteur cd.
En plus de ça, DR se projette dans un avenir fantastique mais à échelle réduite ! En effet, l'Istituto Europeano di Design (IED) présentera le résultat des travaux de ses élèves qui devaient plancher sur une supercar pour la marque !
Les 3 dessins présentent Action, Spirit et Soul qui seront exposés sous forme de maquette 1/4. Le jugement de la presse et des visiteurs fera émerger un gagnant qui verra sa supercar réalisée à l'échelle 1.
via quattroruote
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération