Mike Rockenfeller pilotera cette année la toute dernière évolution de l’Audi A4 engagée en DTM. L’occasion de briller dans l’exigeant championnat allemand.


Mike Rockenfeller aborde la saison 2011 de DTM avec de tout nouveaux moyens et de toutes nouvelles ambitions. L’Allemand de 27 ans pilotera cette année la toute dernière évolution de l’Audi A4, engagée par l’équipe Abt Sportsline. En parallèle, il poursuivra son programme avec Audi en Endurance, notamment au volant de la R15 aux 12 heures de Sebring, puis de la R18 aux 24 heures du Mans.

Engagé chez Audi depuis 2007, il a terminé la saison dernière en septième position et obtenu un podium à Hockenheim. Sa victoire aux 24 heures du Mans n’a fait que décupler ses ambitions. « Pour moi, c’est une étape importante afin d’être capable de me battre en tête avec la toute dernière voiture, explique le dernier vainqueur des 24 heures du Mans. En particulier à l’approche de la saison 2012, lorsque tout le monde débutera avec du nouveau matériel et avec les nouveaux constructeurs qui rejoignent le DTM, 2011 est une année importante pour préparer cette saison. C’est une énorme opportunité offerte par le Dr. Wolfgang Ullrich. Mon but est de prouver que j’ai mérité ma place et que je peux obtenir de bons résultats. »

A l’instar du pilote Mercedes, Gary Paffett qui lorgne toujours du côté de la F1, Mike Rockenfeller n’a aucune ambition en monoplace. L’Allemand ne regrette absolument pas son choix de carrière, ni sa décision de rejoindre les rangs d’Ingolstadt. « Pour beaucoup de pilotes de Formule 1, leur plus grand rêve est d'atteindre une bonne écurie à un certain moment de leur carrière, pour d’autres ce rêve se termine dans une équipe de fond de grille. Très honnêtement, que peut-il y avoir de mieux que de disputer une saison DTM pour une marque comme Audi et défendre le titre au Mans ? Je suis très heureux de ce qu’Audi a fait pour moi. »



En partenariat avec

DTM : Nouvelle donne pour Rockenfeller