Quelle course ! Le DTM est vraiment parti sur les chapeaux de roues cette année !
Tout a commencé dès le deuxième virage. Kristensen met son Audi A4 en travers après une touchette... malheureusement pour lui l'écran de fumée qu'il produit pour repartir aveugle ses concurrents, et Alexandre Prémat vient le percuter dans un choc d'une force éblouissante...
Idem pour Susie Stoddart qui perd une portière dans l'histoire ! Adam Carroll ne s'en sort pas mieux et doit aussi abandonner. Dure apprentissage du DTM pour ces jeunes !
Espérons plus que tout que les pilotes accidentés aient récupéré, l'état de l'Audi A4 de Kristensen après le choc a du laisser quelques séquelles chez les pilotes impliqués. Mais ce sont les aléas de la course.
Ce sont toujours les aléas de la course qui ont surement privé Paul di Resta de sa première victoire en DTM, pour sa première course !
L'impressionnant écossais, âgé à peine de 21 ans, et qui s'était qualifié en seconde position sur la grille hier a bien failli signer un énorme coup, si il n'avait pas calé dans les stands ! Mais de toute façon il est difficile de dire si le pilote Mercedes aurait été en mesure de battre Mattias Ekström, qui a adopté une judicieuse stratégie en s'arrêtant aux stands avant tout le monde, et qui lui a permis de gagner.
En deuxième position on retrouve Martin Tomczyk, autre pilote Audi que l'on attendait au tournant, et troisième donc Bruno Spengler qui semble être l'un des concurrents les plus sérieux pour le titre...
Bref, la saison est belle est bien lancée, le spectacle est au rendez-vous, le DTM tient plus que jamais ses promesses.
Allez, on va quand même espérer un retour rapide à la compétition pour Kristensen et Prémat, ainsi qu'un retour aux avant-postes pour Bernd Schneider pourquoi pas !
Nous aurons quelques éléments de réponse dans deux semaines, lors de l'épreuve d'Oschersleben mais mon petit doigt me dit que ça risque encore de chauffer !
Voici le classement de la première épreuve du DTM 2007 :
1 Mattias Ekström Audi Sport Team Abt Sportsline
2 Martin Tomczyk Audi Sport Team Abt Sportsline
3 Bruno Spengler DaimlerChrysler Bank AMG Mercedes
4 Daniel la Rosa TrekStor AMG Mercedes
5 Alexandros Margaritis stern AMG Mercedes
6 Paul di Resta JAWA4U.de AMG Mercedes
7 Jamie Green Salzgitter AMG Mercedes
8 Bernd Schneider Original-Teile AMG Mercedes
9 Gary Paffett Laureus AMG Mercedes
10 Timo Scheider Audi Sport Team Abt Sportsline
11 Mika Häkkinen AMG Mercedes
12 Lucas Luhr Audi Sport Team Rosberg
13 Mike Rockenfeller Audi Sport Team Rosberg
14 Mathias Lauda Trilux AMG Mercedes
15 Vanina Ickx Futurecom TME
16 Christian Abt Audi Sport Team Phoenix
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération