Quelle course encore à Oschersleben ce dimanche ! Si lors de la première course, le spectacle avait déjà été au rendez-vous, au détriment il est vrai d'Alexandre Prémat et de Tom Kristensen, cette deuxième manche n'a pas manqué de piquant !
La grille de départ était déjà aguicheuse, avec Mika Häkkinen en tête devant l'impressionnant Mike Rockenfeller et Bruno Spengler.
Pourtant, le finlandais s'est montré le plus frileux lors du départ et se retrouve vite troisième au premier virage. Le spectre d'un monumental accident a-t-il freiné le pilote scandinave ?
Rapidement, Rockenfeller prend la tête et aligne les tours rapides avec Bruno Spengler. Malheureusement pour le pilote canadien, un souci mécanique l'empêchera de terminer la course.
La menace pour Rockenfeller vient cependant de Gary Paffett qui décale ses arrêts aux stands. Les pilotes Mercedes semblent avoir la course en main, avec Paul di Resta qui gère également très bien ses arrêts aux stands. Derrière, les contacts sont rudes, avec Vanina Ickx qui se fait projeter contre le muret et qui par la même occasion détruit son Audi A4.
Mika Häkkinen qui semblait désigné pour prendre place sur le podium doit s'arrêter au dernier tour pour un pneu crevé, suite à une très grosse altercation avec Rockenfeller. Les jeunes ne sont pas là pour faire de cadeaux !
Finalement, ce sont bien 3 voitures de 2006 qui arrivent à s'imposer sur cette épreuve, l'avantage en poids s'est peut-être avéré décisif...
On notera les grosses difficultés rencontrées par les intérimaires Marco Werner et Franck Biela, qui ont sûrement perdu l'habitude des ces courses viriles !
On notera la montée en puissance de Paul di Resta et bien sûr Mike Rockenfeller qui sont vraiment prometteurs. En revanche, on attend toujours le sursaut de Bernd Schneider, qui ne peut faire mieux que 6ème, et surtout Bruno Spengler, que l'on attend aux premières places !
Le spectacle est d'ores et déjà assuré pour cette saison, ça promet pour la prochaine course sur le Lausitzring !
Le classement de la course :
1. Gary Paffett Laureus AMG Mercedes
2. Paul di Resta JAWA4U.de AMG Mercedes
3. Mike Rockenfeller Audi Sport Team Rosberg
4. Timo Scheider Audi Sport Team Abt Sportsline
5. Martin Tomczyk Audi Sport Team Abt Sportsline
6. Bernd Schneider Original-Teile AMG Mercedes
7. Mattias Ekström Audi Sport Team Abt Sportsline
8. Alexandros Margaritis stern AMG Mercedes
9. Adam Carroll Futurecom TME
10. Christian Abt Audi Sport Team Phoenix
11. Jamie Green
12. Lucas Luhr Audi Sport Team Rosberg
13. Mathias Lauda Trilux AMG Mercedes
14. Daniel la Rosa TrekStor AMG Mercedes
15. Marco Werner Audi Sport Team Phoenix
16. Susie Stoddart TV Spielfilm AMG Mercedes
17. Mika Häkkinen AMG Mercedes
18. Frank Biela Audi Sport Team Abt Sportsline
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération