Patrick nous a annoncé en début de semaine la naissance d'une nouvelle série en rallye-raid proposée par ASO. Pour en connaître les détails rendez-vous ici.
Evidemment cette annonce a suscité de nombreuses réactions dans le monde du rallye-raid très centré (dans la conception européenne de la chose) sur l'Afrique. Parmi les plus significatives, attardons-nous sur celle de NPO, l'organisateur du Rallye de Tunisie, qui a bien noté qu'une nouvelle épreuve serait programmée aux mêmes dates que son rallye, première manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain et du Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain de la FIM…
Sur le site officiel de NPO, Stéphane Clair, le directeur général, déplore "que le pouvoir sportif soit ainsi ignoré, et que la Coupe du Monde soit menacée".
Il ajoute: "Cette décision est incompréhensible, à l’heure où les organisateurs, les teams officiels, les compétiteurs privés et les partenaires ont choisi de travailler ensemble pour harmoniser les règlements, les calendriers et favoriser la médiatisation des différentes épreuves. Comment imaginer que les compétiteurs soient obligés de choisir entre une invitation à courir une baja de « compensation » ou participer au premier Rallye-raid Africain de la saison ? Comment accepter également que les équipes d’assistance soient obligées de se partager pour pouvoir servir leurs clients et multiplient par deux leurs coûts, au simple motif qu’un organisateur cherche à embarrasser l’ un de ses concurrent ? Pourquoi l’Afrique devrait être une seconde fois victime d’une décision malveillante ?"
De bonnes questions non?
C'est sûr, un bras de fer est engagé. La compétition ne se déroule pas que sur les pistes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération