Il sera engagé sur l’Oreca 03 à moteur Nissan engagée en LMP2 par l’écurie Oreca (laquelle sera également présente en LMP1 avec une Peugeot 908 HDi FAP). Il aura pour équipiers Alexandre Prémat et Dominik Kraihamer.


David Hallyday a découvert sa nouvelle monture au mois de février lors d’une séance sur le Circuit Paul Ricard HTTT. « L’Oreca 03 m’a bluffé. Elle n’a pas de défaut. Dans un premier temps, j’ai dû prendre mes repères et me mettre en confiance. J’ai commencé de nuit : c’était un peu spécial ! L’apprentissage s’est bien passé : il faut dire que l’auto est tellement saine qu’elle encourage à progresser. Plus on roule, plus on va vite. Et plus on a envie de rouler ! ».


Si David Hallyday possède un indéniable coup de volant, étant capable de soutenir le rythme de pilotes pro, il fallait un capitaine de route à cette voiture. Cela sera Alex Prémat. Pilote officiel Audi durant quatre ans, Alexandre Prémat affiche la couleur : « L’objectif est clair : gagner le LMP2 ! Nous en avons le potentiel. L’équipe a les moyens de briller à la fois en LMP1 et en LMP2 ».


Le tandem français sera complété par Dominik Kraihamer (21 ans). Le pilote autrichien a découvert l’endurance à travers la Formula Le Mans. Il a disputé ce championnat monotype en 2009 et 2010, où il s’est révélé, avant de débuter en LMP2 cette saison, au volant d’une ORECA 03 alignée par Boutsen Energy Racing.


Les trois hommes se relayeront à bord de l’Oreca 03 n°48 lors de la Journée Test de dimanche prochain. David Hallyday ne roulera cependant que durant la matinée, avant de prendre un avion en direction de Nogaro où il disputera la deuxième étape du GT Tour.