Le champion de France de Rallycross 2010 se laisse tenter par de plus grands espaces. Après un essai l'an passé, il s'engage également en rallye sur sa surface de prédilection.


En plus d'un programme complet en championnat d'Europe de rallycross D1 avec une C4 « WRC », Davy Jeanney va participer à l'intégralité du championnat de France des rallyes sur terre avec une DS3 R3 montée par son équipe : JSA Compétition.

Sacré champion de France de rallycross D1 pour sa première année dans la catégorie reine du rallycross, Davy Jeanney ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Logiquement, le Tourangeau de 25 ans a décidé de se confronter aux meilleurs pilotes de rallycross en s'attaquant au championnat d'Europe dans la catégorie SuperCars (appellation européenne de la D1). L'an passé Davy Jeanney s'était essayé au rallye sur terre avec une 206 F2000.

Convaincu par cette tentative, il a décidé de monter un programme sur cette surface. Inscris au Trophée deux motrices dans le cadre du championnat de France des rallyes sur terre avec une DS3 R3, Jeanney va aussi profiter du système promotionnel mis en place par la marque au chevron avec le Citroën Racing Trophy. «J'ai toujours eu envie de faire du rallye. Cette année, mon emploi du temps me permet de mener deux championnats de front. Dans un premier temps je vais avant tout penser à améliorer ma prise de notes », a-t-il confié.



En partenariat avec

Davy Jeanney en rallye sur terre