Jean-Philippe Dayraut, malgré deux titres en Trophée Andros, ne roulera pas avec Skoda cet hiver. Le Haut-Garonnais change d’équipe et de voiture, et vise tout de même un troisième titre.


Jean-Philippe Dayraut, vainqueur des deux dernières éditions du Trophée Andros, roulera cet hiver en BMW Séries, dans une voiture préparée par Saintéloc Racing. Malgré ce changement – dont Alain Prost pense qu’il ne sera pas pénalisant pour Dayraut –, le double vainqueur garde une motivation inaltérée.

« Nouvelle équipe, nouvelle voiture avec la BMW Série 1, nous repartons d’une feuille blanche. C’est un challenge très excitant pour moi. Mais l’équipe est très motivée, et je le suis également. Donc tout le monde va dans la même direction », explique-t-il pour le site de l’Andros.

Mais Jean-Philippe Dayraut sait que l’opposition sera de taille cette saison. « En face, mon plus coriace adversaire devrait de nouveau être Alain Prost et son Dacia Duster. Alain compte déjà deux titres à son actif, et il a terminé vice-champion à deux reprises. »

Mais, avec Olivier Panis et Franck Lagorce, Skoda sera également difficile à battre. « Ils comptent également dans leur rang deux pilotes rapides et expérimentés. La discipline et la voiture n’ont plus aucun secret pour l’équipe et les ingénieurs, et ils disposent de toute l’acquisition et du travail que j’ai effectués avec eux durant deux saisons. »

Dès lors, Jean-Philippe Dayraut sait qu’un troisième titre sera difficile à décrocher mais tentera de rivaliser face à l’armada Skoda et la Dacia d’Alain Prost. « Si nous gagnons ce sera évidemment très bien, et si on décroche des podiums ce sera très bien également. On a beaucoup de travail devant nous, la tâche est ardue mais nous sommes là pour travailler et progresser. »



En partenariat avec

Dayraut : « Un challenge excitant »