L'original DMC est mort depuis longtemps et seule la légende de la DMC-12, remise au goût du jour par Doc Emett Brown survit aujourd'hui. À la rubrique nécrologie automobile, Pontiac vient de rejoindre les autres éléphants de l'histoire américaine. Avec la disparition de Saturn et la vente d'Opel, la plateforme Kappa qui accueille la Pontiac Solstice, la Saturn Sky et son clone Opel GT est elle aussi vouée à la casse et à l'oubli.
Mais depuis l'été dernier, DeLorean Motor Company a ressuscité à Houston et entend reprendre la production de DMC-12 modernisées.
James Espey, le vice-président de la compagnie a récemment affirmé que la relation entre John DeLorean et Pontiac existait et était même très profonde et de présenter un projet sur base de Pontiac Solstice.
James Espey a dévoilé 3 dessins et déclaré que la société avait acquis une Pontiac Solstice GXP Coupé pour évaluation. L'idée est de reprendre l'usine de Wilmington et de relancer une petite production mais aucune précision sur le montage financier nécessaire à une telle entreprise n'a été donnée. Bref, la résurrection de la plateforme Kappa n'est pas encore acquise même si l'intention est là.
via jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération