Le Conseil Mondial de la FIA vient de rendre ses décisions sur la prochaine saison de WRC. Plusieurs changements notables sont à prévoir.


Toutes les épreuves de la saison 2011 du WRC proposeront une superspéciale de clôture afin d’améliorer la couverture médiatique à la télévision. Les résultats de ces spéciales proposeront aux équipages les plus rapides de récolter des points supplémentaires (3, 2 et 1 point) selon l’ordre d’arrivée.

Une Coupe FIA Production Car sera incluse au programme de la saison 2011 afin de récompenser les pilotes de voitures à deux roues motrices du Groupe R. Pour chaque épreuve du P-WRC, un classement spécifique sera établi pour ces pilotes et les points seront distribués selon la même répartition au Championnat. La Coupe FIA Production Car sera attribuée au pilote qui aura marqué le plus grand nombre de points. En tant qu’engagés en P-WRC, les pilotes de voitures à deux roues motrices devront établier leur calendrier dans une liste les épreuves auxquelles ils participeront. Ils pourront inscrire des points pour le Championnat P-WRC et pour la Coupe Production Car.

À partir de 2011, les voitures participant au FIA Super 2000 World Rally Championship devront avoir un moteur atmosphérique avec une cylindrée inférieure à 2000cc. Il n’y aura pas de FIA WRC Cup en 2011.

Après la quatrième épreuve de la saison 2011 du WRC, les constructeurs et les équipes du WRC n’auront le droit d’utiliser que deux moteurs par voiture au maximum pour les neuf épreuves suivantes de la saison.

À partir de 2011, l'intervalle entre chaque voiture est ramené à 1 minute pour toutes les spéciales, afin d'accroître l'intérêt pour les spectateurs.

Un groupe de spécialistes représentant des parties intéressées ont reconsidéré la possibilité d’introduire des voitures GT aux épreuves du WRC.

La FIA établira en collaboration avec le WRC une Académie pour les jeunes pilotes.



En partenariat avec


Décisions de la FIA pour le WRC