Renault a décidé de rester en F1 mais Renault est-il totalement maître de sa décision. En effet, on apprend aujourd'hui via le quotidien espagnol AS que Mutua Madrilena qui est un sponsor de l'équipe vient d'abandonner toute implication dans l'équipe à cause précisément de l'affaire de tricherie jugée ces derniers jours.

La décision est à effet immédiat car la compagnie d'assurance considère qu'il y a violation substantielle des termes du contrat à partir du moment où Renault F1 ne s'est pas conformée aux règlements de la FIA.

Le temps manquant, les tenues de l'équipe arboraient encore le logo à Singapour mais par contre il avait disparu des monoplaces. Mutua Madrilena n'est cependant pas totalement désengagée puisqu'elle reste sponsor du pilote espagnol Fernando Alonso, non impliqué dans l'affaire ou tout du moins dans le jugement du Conseil Mondial.

Mutua Madrilena avait déjà rompu son contrat avec McLaren en même temps qu'Alonso quittait précocement l'équipe anglaise.

Rappelons que le sponsor principal de Renault, ING, est déjà sur le départ et qu'il ne renouvellera pas son partenariat en 2010. Renault encore en F1 en 2010 : oui mais avec quel argent ?

Allo Bernie ?