L'intégralité du projet est financée par Erebus Motorsport. Les autos seront engagées par une structure née de la fusion entre le team Stone Brothers Racing et Erebus Motorsport. Les deux équipes ont longuement mûri ce projet puisqu’elles y travaillent depuis maintenant près d'un an.
Le Erebus Motorsport s’est par le passé notamment illustré dans le championnat GT australien en engageant des SLS AMG GT3. L'écurie Stone Brothers Racing conaît quant à elle bien le V8 Supercars, où elle engageait des Ford depuis 1998. Les trois Mercedes Classe E disposeront d'un moteur de 5,0 litres de cylindrée.
Profitons de cette information liée au V8 Supercars pour diffuser une première photo de la Holden de l’an prochain, laquelle a débuté ses tests de mise au point alors que la saison 2013 verra l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation. Et terminons en spéculant sur un rapprochement possible entre le V8 Supercars australien et le V8 Superstars italo-européen. Une ou deux courses hors championnats respectifs auraient beaucoup d’allure. Mais pour y parvenir, encore faudrait-il rapprocher les réglementations…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération