Revenge, c’était avant tout le constructeur de la GTM-R, cette chose sûrement très performante mais pas vraiment gracieuse. Le préparateur américain veut se débarrasser de son image de fabricant de kit-car et annonçait un concept intéressant pour Detroit en teasant sa Verde. Depuis, le salon a ouvert ses portes et Revenge Designs expose comme prévu sa Verde Supercar. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’a plus rien à voir avec la vilaine auto qui lui servait de prédécesseur.

La Verde Supercar ressemble dans sa physionomie à une Ford GT, mais son dessin lui donne une personnalité propre et son style est même plutôt réussi.

Son châssis est fait d’aluminium et d’un peu de fibre de carbone, avec un moteur installé en position centrale arrière. Un moteur ou plutôt des moteurs, puisqu’il sera possible de commander sa Verde avec plusieurs moteurs différents, du V8 Ford revu par Roush en passant par le bloc LS9 de la Corvette ZR1. Revenge annonce même un système hybride doté d’un V8 de 400 chevaux ( on attendra de voir ).

En fonction du moteur choisi, la Verde pourra passer de 0 à 100 km/h en trois à cinq seconde et sa vitesse de pointe dépassera largement les 300 km/h. Son prix sera de 190 000 dollars et sa vente débutera un peu plus tard dans l’année. A suivre donc mais si les belles promesses sont tenues, ça pourrait être vraiment sympa.

Photos : Autoblog.com