À défaut du véhicule définitif qui sera présenté plus tard dans l'année, Bentley confirme son appellation déjà évoquée dans certains médias. Ce sera bien Bentayga et ce sera selon Bentley le premier SUV de luxe (en attendant que Rolls Royce se décide et que Land Rover regimbe contre cette autoproclamation ).


La dénomination choisie pour ce véhicule n'est pas si évidente que ça, elle s'inspire selon le communiqué du monde de la nature ainsi que du fondateur de la société. Il y a d'abord la taïga qui s'étend au nord de la ville natale de Bentley en Angleterre, et qui est la plus grande forêt enneigée transcontinentale au monde. Puis au sud, le pic de la Roque Bentayga dans les îles Canaries subtropicales qui attire l'attention. Difficile à comprendre la signification de tout ça, contentons-nous de découvrir les capacités de franchisseur de dunes de ce futur Bentayga avec cette vidéo.


Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors, explique :


«Bentayga est un nom qui reflète l'assurance que nous avons de proposer le meilleur SUV au monde – une alliance du luxe automobile suprême et de performances extraordinaires permettant de vivre l'expérience Bentley dans de nouveaux environnements.»


La nouvelle Bentley Bentayga que nous verrons sur un autre salon durant 2015 arrivera en concession seulement en 2016.