Les supporters de l’écurie d’Henri Pescarolo étant fervents et nombreux, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans a décidé de lancer une souscription permettant aux fans de participer au retour vers les sommets de son équipe.
15 juin 2010, Pescarolo Sport est placée en liquidation judiciaire. Un site internet appelé Pescarolo 2011 voit alors le jour, permettant aux fans et aux amis de l’ancien pilote tricolore de laisser des messages de soutien. Un site préfigurant un retour sur les circuits ? À l’époque, il était trop tôt pour le dire. Mais le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans avait toujours clamé qu’il gardait espoir de réussir à remonter une équipe…
« Je n’ai pas renoncé à refaire, sur des bases nouvelles, un beau programme de courses d’Endurance, avec mes fidèles partenaires, et d’autres que j’invite à me rejoindre, avait-il alors déclaré. Les encouragements et les promesses venus de toutes parts pendant le week-end des 24 Heures, m’incitent à ne pas abandonner. »
Et Henri Pescarolo aurait eu tort de ne pas persévérer, puisque son vœu fut exaucé grâce à l’aide de Joël Rivière et Jacques Nicolet.
Quoiqu’il arrive, pilotes, confrères, journalistes, amis, etc… Les messages postés furent nombreux. Pas étonnant à la vue du nombre impressionnant de drapeaux verts qui flottaient encore dans les tribunes du circuit des 24 Heures en juin dernier, malgré l’absence, sur la piste, de l’équipe locale.
« Le compteur des messages de soutien sur www.pescarolo2011 s’est spontanément emballé, alors même que la vente se terminait tout juste au Mans, avoue Pesca sur le site web en question. C’est formidable, et cet élan me va droit au cœur ».
C’est alors que lui est venue récemment l’idée de lancer une souscription, afin de donner la possibilité à qui le souhaite d’apporter une contribution, plus ou moins importante, afin d’aider les verts à retrouver les grilles de départ, et participer ainsi à l’aventure de cette équipe. Une souscription sur laquelle on peut lire : « Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, et que Henri Pescarolo ne veut décourager aucune bonne volonté… ». "PR-GR" est d'ailleurs le nom qui sera donnée à cette souscription.
« Beaucoup proposent leur aide, souhaitant apporter leur pierre à l’édifice » avoue le recordman de participations aux 24 Heures du Mans.
Vous pouvez adhérer (10€) à l’association ou bien adhérer et faire un don (minimum 100€). Les adhérents donateurs deviendront partenaires de Pescarolo Team, et pourront assister à des événements privés comme, entre autres, des rencontres avec les pilotes et les différents membres de l’écurie sarthoise. De plus, un panneau de stand leur sera dédié, installé dans le box lors de chacune des courses et dans l’atelier.
En effet, le plus dur commence maintenant, comme le rappelait Henri Pescarolo lui-même sur Pescarolo2011.com:« Tout reste à faire : nous avons à nouveau un outil de travail, une équipe compétente et motivée, et potentiellement de très bons pilotes ; mais il faut encore relancer la machine et survivre jusqu’à la concrétisation des partenariats en cours de négociation ».
D’où cette intéressante initiative prise par le Team Pescarolo, qui invite ses fans à faire partie intégrante de la nouvelle aventure d’une équipe dont l’ambition est d’ajouter encore de nombreux trophées à une collection déjà bien remplie.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération