Maintenant que BMW a présenté sa nouvelle génération de Série 1 suivie par son inédite Série 2, l’ensemble des fans de la marque BMW et de l’au-delà n’attendent plus que l’arrivée de la future M2, remplaçante de la Série 1 M. Si les préparateurs patentés sur base de BMW ont plus particulièrement pignon sur rue de l’autre côté du Rhin (citons Alpina comme archétype), outre-Atlantique, l’un des plus en vue est sans doute la société Dinan, laquelle n’amuse pas le terrain puisqu’elle fournit aussi des blocs de compétition avec la bénédiction de la maison-mère en USCC (championnat d’endurance nord-américain). Bref, Dinan est quasi une institution « là-bas ».
Les préparations sur base de Série 1 M ont fait florès alors même que le véhicule est rare. Voilà bien un paradoxe formidable de notre époque. Chez Dinan, on n’a pas lésiné sur les moyens pour faire grimper la puissance de la Série 1 M en flèche. Ici, elle atteint 444 ch, oui, un « 4 » suivi d’un autre « 4 » suivi encore d’un autre « 4 ». C’est relativement impressionnant. La plastique déjà généreuse de l’engin de série est ici encore accrue. L’effet ne peut donc qu’être détonnant.
Pour ceux ou celles qui souhaiteraient en savoir plus et que la langue maternelle de Stein ou celle d’adoption de Louise Bourgeois n’effraient pas, rendez-vous dans le lire aussi, ci-après.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération