Stefano Domenicali ne peut se satisfaire des résultats obtenus par Fernando Alonso et Felipe Massa. Avec une seule victoire cette saison et une 3e place au Championnat des constructeurs, le directeur sportif a sûrement connu des jours meilleurs.


Le team italien compte maintenant une bonne longueur de retard sur les leaders et voit le titre s’envoler à chaque course. Le patron de la Scuderia a commenté cette déception au quotidien La Stampa. « Je ne suis pas satisfait car nos résultats sont bien en dessous de notre potentiel. Cela ne va pas durer éternellement ».

Par ailleurs, Domenicali s’est également plaint du règlement qui a souvent joué en défaveur du Cheval cabré. « Nous allons demander à ce que le règlement soit clarifié. Si les commissaires n’interviennent pas avant que les voitures passent trois ou quatre virages, la manœuvre doit être jugée correcte (référence au dépassement d’Alonso sur Robert Kubica dans une chicane à Silverstone : ndlr). Tous les incidents ont une nature particulière et on ne peut pas prendre de décision automatique ». Le journal va jusqu’à demander à Stefano Domenicali si le règlement devrait être modifié à chaque Grand-Prix. « C’est un sport très complexe », rétorque le directeur.

Mais il sait néanmoins que les décisions de course ne sont pas les seules responsables de la situation de la Scuderia. Les mauvaises stratégies ajoutées aux erreurs de pilotage commencent à s’accumuler et font perdre du terrain à Ferrari. Après les critiques de l’Espagnol envers les commissaires, suite au dépassement de Lewis Hamilton sur la voiture de sécurité sanctionné bien trop tard, Domenicali prend le relais en demandant à ce que le règlement soit revu, peut-être pour masquer le vrai problème. La Scuderia perdrait-elle son sang-froid ?



En partenariat avec


Domenicali, grand déçu de la saison