La rumeur courait depuis plusieurs années parait il. Si elle n'est pas parvenue jusqu'à moi, le principal est que l'info de la sortie d'un modèle couvert de la Donkervoort D8 soit arrivé à nos oreilles. Cette Donk' D8 GT sera présentée officiellement au salon de l'auto de Genève et ne manquera pas d'impressionner. Si ce n'est par ses formes, on imagine déjà son prix...Même si c'est un avion, la Donk' c'est pas donné.

Cette version batie sur le même chassis (et le même empattement) que la D8 roadster s'allonge pourtant de 30 cm tandis que le carbone fait son apparition dans la composition de la structure désormais fermée pour conserver un centre de gravité bas. Les portes sont aussi en carbone. Le résultat est un poids seulement 20 kg supérieur à celui du roadster.

Les moteurs restent les mêmes que ceux que l'on trouve traditionnellement sous le capot des roadsters, à savoir le 1.8 Turbo Audi de 180, 210 ou 270 cv.

Joop Donkervoort espère fabriquer 50 voitures par an.

Ce chapeautage de roadster né comme tel devient la norme puisque autant Wiesmann que Morgan ont fait de même. On y trouvera aussi des accents de Gillet Vertigo. A quand la version Caterham ?

source: autoblog.nl