Les Russes de DragTimes Info sont de retour avec les premières vidéos du Moscow Unlim 500+ qui s'est déroulé en mai 2011. Mais ça valait le coup d'attendre. Pour rappel, le principe est simple : une ligne droite de 2 km, quelques cônes, beaucoup de caméras et la plupart des toutes dernières supercars les plus puissantes de la planète avec leur propriétaire pas avares du pied droit.

Sans surprise, les plus rapides sont des Porsche 911 Turbo et Nissan GT-R (très) fortement modifiées, mais il y a parfois quelques iconoclastes qui se tournent vers des solutions disons plus alternatives. Comme Sergey et son Chevrolet C10 de 1968. Évidemment, un pick-up américain, donc par définition propulsion, lourd du nez, léger du derrière et avec beaucoup de couple semble être la pire solution pour l'exercice demandé, surtout sur une piste poussiéreuse, mais ça peut être drôle d'essayer.

Surtout que ce n'est pas le premier C10 venu : top-chopé, posé au sol, il a du mal à cacher un énorme V8 de 10 litres de cylindrée surmonté d'un carburateur Holley et d'un compresseur respirant à travers le capot, le tout pouvant développer largement plus de 1 000 ch mais dégonflé à seulement 850 ch pour l'occasion, histoire de trouver un semblant d'adhérence.

Face à cet utilitaire survitaminé pour un mile départ arrêté (soit 1,6 km), deux fleurons mécaniques européens : une Porsche 911 Turbo 997 Mk2 préparée (surtout esthétiquement) par Rinspeed à 530 ch et une Ferrari 599 GTB Fiorano d'origine, de 620 ch. Je vous laisse découvrir le résultat ci-dessous.

Gagnant ou pas de ces confrontations, il est toujours très impressionnant de voir une brique à l'aérodynamisme d'abri de jardin abattre le mile en un peu plus de 32 secondes avec une vitesse terminale de 250 km/h...

Tweeter : @PierreDdeG