A quel moment peut-on dire qu'une voiture a « trop » de puissance ? Probablement à partir du moment où une simple accélération en ligne droite commence par une épaisse fumée bleue s'échappant des pneus et se termine par un train arrière se dandinant dangereusement. Comme cette Honda NSX à la puissance doublée par une paire de turbos jetée dans la baie moteur. A moins que le problème vienne de son Russe de propriétaire sortant visiblement de l'école de la Semelle de Plomb (à ne pas confondre avec celle du Micro d'Argent), dont François Chapus est membre du conseil d'administration.

Du coup, sur un mile départ arrêté face à une Porsche 911 Turbo S totalement standard pouvant compter sur son excellente transmission intégrale permettant d'appliquer au tarmac chacun de ses 530 chevaux, sur sa boîte PDK au temps de passage de rapport éclair et sur sa répartition des masses parfaite pour l'exercice, la Japonaise bodybuildée ne partait pas favorite malgré ses 700 ch. La première tentative se soldera par un fiasco proche du désastre et des sous-vêtements à changer pour un caméraman, quant à la seconde...

DragTimesInfo : Honda NSX Twin Turbo vs Porsche 911 Turbo S, mamy a un peu trop la pêche

DragTimesInfo : Honda NSX Twin Turbo vs Porsche 911 Turbo S, mamy a un peu trop la pêche

 

A noter que pour ces courses, seul l'ET (Elapsed Time, c'est à dire le temps entre la ligne de départ et celle d'arrivée) compte, le RT (Reaction Time ou temps de réaction en VF) n'étant précisé que pour information.

Tweeter : @PierreDdeG