Il est 9h56 en ce jeudi 11 octobre 2012 et, malheureusement, malgré l’ensemble de nos bonnes volontés, nous n’aurons pas pu toutes et tous nous rejoindre ce soir au Mondial de l’automobile de Paris 2012 pour un Minuit chicanes très localisé dans le temps et dans l’espace.


Avant que je ne vous fasse, peut-être, un compte rendu écrit sinon filmé de ce qui se sera passé, laissez-moi s’il vous plaît fantasmer sur ce qui pourra s’y passer. Car voici mes plans, de bon matin et bon pied bon œil, pour ce soir. Le rendez-vous étant fixé dans le hall 3, c’est là-bas que nous débuterons par une distribution surprise qui, sans l’aide de quelques ami(e)s ou complices n’aurait pas été possible. Une fois la distribution achevée, je proposerai une visite assidue des stands de nos constructeurs de nos microcars préférées. Il va de soi, également, que notre visite ne pourra éviter un crochet de courtoisie par le stand Venturi (photo). Une fois installés dans le hall 1, nous n’éviterons pas les stands des constructeurs nationaux, pas seulement pour vérifier que les concept cars Citroën et Peugeot sont bien de retour mais surtout pour discuter à bâtons rompus de leurs stratégies respectives.


Pour terminer, après un détour par les stands Jaguar et McLaren, nous nous désaltérerons autour de quelques remorques Trigano « full design ».


Photo: D.R.