En signant sa quatrième pole position de la saison, Jamie Green, fait mieux que de se rappeler au bon souvenir d'un plateau qui n'avait d'yeux depuis un moment que pour son camarade de promotion Bruno Spengler, auteur de deux victoires consécutives. Le britannique se place, certes, pour, enfin, en gagner une, mais, surtout, il prend une position on ne peut plus stratégique pour éviter que l'armada Audi écrase les troupes Mercedes.
Car les Classe C doivent composer en terres bataves avec un handicap de poids d'une trentaine de kilos dû à leurs trop bonnes performances lors des dernières courses. Si bien que Spengler est relégué à la cinquième position et Schneider à la septième, englués au milieu des A4. Kristensen, espoir des anneaux pour le titre, est, quant à lui, deuxième sur la grille.
Le Danois aurait espéré la pole et il pense avoir été quelque peu gêné dans sa concentration dans son tour rapide par Spengler qui sortait des stands. Mais aucune intention maligne n'a été relevée pour la circonstance et Tom a bien l'intention de marquer le coup, demain, à Zandvoort, par une victoire, alors que ses compagnons de blason auront à cœur de freiner les ardeurs de ses rivaux à l'étoile au championnat.
A noter, enfin, le coup d'éclat de la séance. Celui de Mattias Lauda qui signe le treizième chrono avec une Mercedes de 2004. Avec une version 2005, le futur partant de la discipline Alesi est dix septième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération