Le groupe électrique français EDF est présent au Royaume-Uni depuis fin 1998 avec sa filiale EDF Energy (100% EDF). EDF Energy a connu en quelques années un fort développement : triplement de la taille de l’entreprise, accroissement des capacités de production qui atteignent aujourd’hui 5 GWe. EDF Energy est, depuis 2003, le 1er producteur et opérateur de réseau public de distribution de Grande-Bretagne et le 5e fournisseur du pays. Beaucoup d'Anglais mettent en avant leur souhait de participer à la lutte contre la pollution et d'avoir des voitures plus propres.
EDF Energy a réalisé un sondage sur les véhicules électriques et hybrides : il a révélé que 17,7 millions (43% de 41 195 464) d'automobilistes anglais seraient prêts à acheter des véhicules respectueux de l'environnement. Mais 83% des conducteurs estiment qu'ils n'ont pas assez d'informations sur des alternatives écologiques comme les véhicules électriques, ce qui freine leur achat pour ce type de véhicule. 84% soulignent qu'ils sont incapables de nommer la marque d'un véhicule électrique existant. 64% disent qu'ils ne savent pas où acheter un véhicule électrique et 70% ne savent pas où il serait possible de le recharger. EDF Energy a alors constaté qu'il est urgent d'améliorer les infrastructures (station de recharge pour la flotte de véhicules électriques proposée dans le pays, parkings gratuits...) et d'informer davantage les habitants pour les inciter à acheter une auto verte.
Ainsi, EDF Energy a conclu un partenariat avec Elektromotive, fabricant de station de recharge pour véhicules électriques, afin de mettre en place 250 stations électriques dans l'ensemble du Royaume-Uni d'ici mars 2008. EDF s'occupe de fournir l'énergie nécessaire et Elektromotive est chargé de développer les stations électriques. Retrouvez toutes les informations sur le site d'EDF Energy : www.edfenergy.com. Petit rappel : le constructeur japonais Toyota et EDF ont annoncé un partenariat technologique sur l'évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe (voir news).
(Source : EDF Energy Photo : newconsumer)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération