Felipe Massa réalise le meilleur temps des essais du vendredi à Buddh International. Le Brésilien devance de peu Sebastian Vettel et Fernando Alonso, mais les pilotes McLaren restent en embuscade.
La Scuderia semble à l’aise sur un tour lancé à Buddh International, le circuit indien semblant doux avec les pneus tendres de Pirelli. Felipe Massa a bouclé la nouvelle piste indienne en 1’25’’706, devançant Sebastian Vettel (Red Bull) pour moins d’un dixième. Fernando Alonso confirme les bonnes prestations de l’écurie italienne en terminant à 2 dixièmes de son co-équipier. Lewis Hamilton (McLaren) et Mark Webber (Red Bull) accusent 7 dixièmes de retard, tandis que Jenson Button termine 6ème à une seconde. Adrian Sutil (Force India) prend la 7ème place devant Bruno Senna (Lotus-Renault). Paul di Resta (Force India) et Sébastien Buemi (Toro Rosso) sont à plus de 2 secondes du meilleur temps.
Les qualifications du GP d’Inde devraient être disputées, les écarts étant proches sur un circuit encore inconnu des écuries en début de semaine. De plus, Ferrari a affiché de belles prestations sur un tour lancé et pourrait s’immiscer dans la lutte pour les positions aux avant-postes lors des qualifications. Les essais sur des longs relais ont redonné l’avantage à Red Bull, aux dépens des pilotes McLaren qui semblaient être en difficulté avec le poids embarqué. Lewis Hamilton devra en tout cas s'employer pour briller demain, le Britannique ayant reçu une pénalité de 3 places sur la grille. Mercedes GP est en fond de grille pour le moment (19ème place pour Nico Rosberg et 21ème position pour Michael Schumacher). Les Flèches d’Argent sont rapides dans les lignes droites mais perdent du temps dans les secteurs plus techniques.
La dernière séance d’essais libres débutera demain à 7h30.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération