C'est sous un franc et chaud soleil que le Var et le circuit Paul Ricard ont accueilli les concurrents de la manche française des European Le Mans Series engagés aujourd'hui pour 2 sessions d'essais libres afin de préparer au mieux les qualifications de demain matin et la course disputée dans l'après-midi.
La catégorie LMP2 où les Alpine défendent leur titre est plus que jamais disputée puisque les 6 premiers se tiennent en seulement 6 dixièmes. En LMGTE, les Ferrari F458 de SMP racing, AF Corse et du Kessel Racing mènent la danse dans un mouchoir de poche. En GTC, la Porsche GT3 R de Prospeed Competition devance de peur les Ferrari SMP et AF Corse.
Demain, les essais débutent à 9h tandis que les feux s'éteindront à 13.00 pour lancer cette course de 4h d'ELMS. Pour vous donner peut-être l'envie d'aller jeter un œil, allez voir les photos de Jean-Marie Farina dans le portfolio.
Sachez que l'entrée est gratuite dans l'enceinte générale, que l'accès au paddock est à 10€ et qu'une Rooftop Party sera organisée sur le toit du bâtiment principal durant la course pour vivre une expérience probablement inédite, suivre une course dans une ambiance festive assurée par le DJ Kristof Tigran. La fête ne se terminera qu'à 20h, soit bien après la fin de la course ! Un défilé de mode sera également organisé à partir de 15h !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération