L’Audi R8 n’est pas à proprement parler une auto timide au niveau de ses vocalises.. Elle a l’énorme avantage d’offrir un exceptionnel compromis permettant d’avoir une sonorité douce et onctueuse lors des trajets quotidiens, qui change de registre et devient complètement bestiale a l’approche de la zone rouge.. mais dans des limites parfaitement acceptables..

Pour les heureux propriétaires du coupé allemand qui souhaiteraient faire chanter un peu plus le V8 4.2l FSi de 420 chevaux il existe la solution : Milltek !! En effet le fabriquant propose depuis peu une affectation d’échappement inox pour la R8. Comme vous pouvez le constater avec les photos ou la première vidéo, le montage n’est pas une simple affaire, car il nécessite le démontage de toute la face arrière pour retirer l’énorme silencieux d’origine..

De dimensions beaucoup plus réduites le nouvel échappement se positionne en lieu et place de la pièce d’origine sans modifications.. Disponible en 2 affectations en diamètre de tube de 70mm, avec ou sans marmite intermédiaire pour des tarifs respectifs de 2700 et 2500 €..

Les vidéos vous permettront d’apprécier une sonorité très caractéristique, et particulièrement évocatrice..