Livraison plus légère pour cet écho des paddocks numéro 20.

WTCC

Après les championnats du monde de F1 et de rallye, c’est au tour de celui des voitures de tourisme d’adopter un nouveau barème de points. Le vainqueur d’une course décrochera 25 points, les suivants : 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1 points.

AutoGP

La grille continue de se remplir. Depuis que les équipes retenues pour cette première saison ont été connues, les noms des pilotes engagés sont progressivement annoncés. Stefano Bizzarri chez RP Motorsport, Fabio Onidi chez Lazarus, tels sont les derniers engagements connus. Nicola De Marco quant à lui est proche d’un accord avec un team semble-t-il.

Mini Challenge

Le calendrier du Mini Challenge a été annoncé, même s’il demeure encore provisoire. Le voici :

  • Rockingham : 10 et 11 avril
  • Snetterton : 8 et 9 mai
  • Oulton Park : du 29 au 31 mai
  • Pembrey : 26 et 27 juin
  • Castle Combe : 17 et 18 juillet
  • Brands Hatch : 14 et 15 août

La dernière manche est encore à définir. Elle se tiendra soit fin août, soit fin septembre, toujours au outre-Manche…

Reynard

Voilà un grand nom de la voiture de course. Il a de nouveau droit de citer. L’Inverter présentée l’an dernier peut désormais être équipée d’un moteur de moto Suzuki Hayabusa. Je vous propose de prendre place à bord de l’Inverter grâce à cette vidéo…

BTCS et Belcar

L’écurie WRT de Vincent Vosse et René Verbist sera présente en force cette année dans ces deux championnats et alignera de bien belles autos. En BTCS, la classe T3 s’enrichira en effet deux de Volkswagen Scirocco. Ces voitures, inscrites ces deux dernières années par l’usine aux 24 Heures du Nurbürgring, seront propulsées par un moteur deux litres turbo essence et elles viseront la victoire dans leur catégorie.

Echos des paddocks #20: Mini Challenge, WTCC, AutoGP, Reynard en vidéo...

Le WRT alignera en outre deux Audi R8 LMS GT3 en Blecar. Elles seront confiées aux équipages Bert Longin-François Verbist et Greg Franchi-Anthony Kumpen.