Superleague Formula
Le week-end prochain, la deuxième manche du calendrier 2010 de la Superleague Formula se disputera en Hollande, sur le circuit d’Assen. Franck Montagny et les Girondins de Bordeaux se sont testés sur le circuit de Magny-Cours pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. C’était le jeudi 29 avril. L’écurie Barazi Epsilon a ainsi pu couvrir 70 tours avec un meilleur temps de 1m26.0 s, à 0,3 seconde du meilleur temps réalisé l’an passé par une monoplace de Superleague, par Pizzonia.
24 Heures de Dubaï : c’est déjà 2011 !
Les organisateurs des 24 Heures de Dubaï annoncent la pré-inscription de 40 concurrents pour l’édition 2011. On peut d’ores et déjà affirmer que la prochaine édition sera marquée par l’arrivée des Ford GT et Audi R8 LMS.
1000 km de Spa
Hier, la deuxième manche des LMS 2010 s’est conclue par un doublé des Peugeot 908. Je vous propose aujourd’hui de revenir sur quelques déclarations ayant suivi la course.
- Hugues de Chaunac, patron d’Oreca : « Evidemment, je suis très déçu de voir cette course de préparation interrompue par un tel accident, avec pour conséquence l’abandon de la voiture. Cela nous prive de notre répétition générale : une telle épreuve, avec un tel plateau, ne peut être remplacée par un test. Nous n’allons pas baisser les bras pour autant. Cela fait partie, hélas, des aléas du sport automobile. Nous arriverons encore plus déterminés au Mans. Que ce soit aux essais libres, où nous avons figuré constamment dans le Top 5, ou lors des qualifications, conclues à la quatrième place, nous avons montré notre niveau de performance en nous situant parmi les meilleurs. »
- François Sicard, team manager de OAK Racing : « Ce fut une épreuve extrêmement difficile et piégeuse avec des conditions de piste dantesques et un drapeau rouge pendant plus d’une demi-heure. Dans ces circonstances, finir troisième et quatrième, avec la #35 qui remporte aussi le Michelin Green X Challenge, est un très bon résultat. Nous marquons à nouveau de gros points et sommes maintenant deuxièmes et quatrièmes du championnat. Malheureusement, l’arrêt de la course n’a pas joué en notre faveur et sans cette interruption, je suis certain que nous aurions pu placer les deux voitures sur le podium. Néanmoins, les deux Pescarolo-Judd terminent dans les 10 premiers au classement général, et lorsque l’on sait que quatre Peugeot et trois Audi diesel LMP1 étaient au départ, ceci confirme que nous sommes dans le coup et c’est de bon augure un mois avant le Mans. »
30 ans d’Audi Quattro, 30 ans de succès pour Audi Motorsport
Signalons enfin la parution d’un livre, signé par Alexander von Wegner, célébrant les 30 ans d’Audi Sport. Disponible en langues allemande et anglaise, il est affiché à 29,90 euros (208 pages ; 235 x 330 mm ; 405 photographies ; ISBN : 978-3-940672-22-3 (en Allemand) et 978-3-940672-23-0 (en Anglais).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération