Goueslard hésite


Patrice Goueslard, titré en LMS GT1 l’an passé, et ce pour la troisième fois consécutive, ne connaît pas encore son programme précis pour 2011. Il passera cependant par un championnat complet en endurance GT plus une course de longue durée (les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures de Spa-Francorchamps voire les deux). Au niveau du championnat, Patrice Goueslard regarde plusieurs pistes : faire le championnat LMS en GT2 (suite à l’arrêt de la catégorie GT1) ou bien prendre le volant d'une GT3. Parmi les voitures, il s’intéresse plus particulièrement à trois modèles : « La Mercedes SLR est vraiment magnifique et quand on sait que la maison Mercedes ne fait jamais les choses à moitié… L’Audi R8 LMS qui va entamer sa troisième saison et qui est donc très aboutie ! De plus, la marque aux quatre anneaux a une immense expérience de l'endurance avec ses 9 victoires aux 24 Heures du Mans ! La Ferrari F430 qui semble très compétitive et, en plus, Maranello a développé une nouvelle voiture qui reprend les caractéristiques de la Ferrari GT2 ultra-compétitive en 2010 ! »


Hélary crée son écurie


Eric Hélary, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot (lors de l’épopée 905), vient de créer Hélary Racing Team. Cette nouvelle entité engagera deux voitures en Racecar Series.


L’AutoGP s’amuse


Et innove. Les organisateurs de ce championnat lancé l’an passé vont autoriser cette saison les concurrents à choisir leur numéro… à un ou deux chiffres. Les numéros « 1 » et « 01 » seront cependant réservés à DAMS, l’écurie championne en titre qui aura le loisir de les utiliser ou non.