Une perspective qui doit encore recevoir l'aval des autorités locales, mais qui promet la réalisation de 45 000 unités. Un objectif synonyme de statut de premier constructeur étranger dans le pays. Aux véhicules commerciaux déjà produits devraient s'ajouter des voitures, des camionnettes et des fourgonnettes. Au printemps 2014, le premier Patrol devrait sortir des chaînes nigérianes.


"Nous saluons les mesures proactives prises par le gouvernement du Nigeria pour attirer les investissements et la création d'emplois par le biais de la construction locale d'automobiles", a commenté Carlos Ghosn, numéro un de l'alliance Renault-Nissan. "Avec notre partenaire, Nissan se prépare à faire du Nigeria un pivot important de la construction automobile en Afrique".

Le patron de Stallion, Sunil Vaswani, a de son côté souligné que son groupe s'était "engagé à investir dans une industrie automobile totalement intégrée qui facilite la création de plusieurs industries de sous-traitance avec en plus des bénéfices sociaux-économiques".


Fin 2012, Nissan avait vendu 110.000 unités sur le continent africain. Un score que le constructeur tient à doubler d'ici à 2016, grâce, notamment, au retour du blason Datsun attendu d'ici l'année prochaine.