Les transferts vont bon train dans le petit monde de l’endurance, surtout du coté des fins limiers français. Audi recrutait par exemple Benoît Treluyer qui mènera l’escadron des R15 aux cotés de Romain Dumas et Alexandre Premat avec la ferme intention de reprendre le trophée sarthois aux Peugeot 908. Mais Benoît Treluyer arrivait chez Audi en même temps que d’autres nouvelles recrues parmi lesquelles Marcel Fassler, l’un des piliers du Corvette Racing. Du coup, chez GM il fallait forcement prévoir un remplaçant et son nom est maintenant connu : il est aussi français et très rapide.
Corvette Racing vient probablement de se payer l’un des meilleurs mercenaires du plateau puisque le palmarès et le coup de volant d’Emmanuel Collard parlent pour lui depuis une grosse dizaine d’années en endurance. On le voyait récemment sur la Pescarolo LMP1 et chez Porsche où il parvenait régulièrement à dégoûter l’armada Ferrari par sa pointe de vitesse en FIA GT.
Emmanuel Collard connaît le GT2 comme sa poche et ça tombe bien puisque c’est précisément la catégorie dans laquelle a basculé le Corvette Racing après près d’une décennie passée en GT1. Les Corvette C6.R GT2 auront largement besoin de ses services aux 24 Heures du Mans puisqu’il faudra affronter les meilleures Ferrari, Porsche et autres BMW. Emmanuel Collard sera associé à Olivier Beretta et Oliver Gavin sur la numéro 64. Il participera aussi aux prochaines 12 Heures de Sebring et à Petit Le Mans en fin d’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération