Après quatre années d'existence, il est temps pour le Yéti de se refaire une beauté, ou tout du moins de passer par la case « mise à jour », Skoda ayant dorénavant une nouvelle approche stylistique. Le changement le plus important se situe sur la face avant qui se pare d'une calandre plus large, de feux bi-xénon en option et surtout du tout nouveau logo de la marque. Comme c'est souvent le cas lors des restylages, l'arrière ne subit qu'un léger remaniement qui ne change pas vraiment l'aspect du bon à tout faire du catalogue Skoda alors que de nouvelles jantes font leur apparition. Idem pour l'habitacle qui reçoit de nouvelles selleries, un nouveau volant et quelques nouveaux équipements technologiques tels la caméra de recul ou encore le système de parking automatique. En fait, la grosse nouveauté tient dans l'offre différenciée du Yeti. Comme autrefois le VW Tiguan, le Yeti sera proposé en deux versions bien distinctes, la première mettant l'accent sur le côté « off road » de l'engin (la noire) tandis que la seconde (la blanche) sera plus urbaine.
Côté motorisations, pas de révolution, le Yéti suit ses frères et sœurs en proposant un choix de blocs diesel et essence avec boîte manuelle ou DSG en option. Pour les premiers, les clients auront le choix entre le nouveau 1.6 TDI 105 ch en version normale ou GreenLine rejetant seulement 119 g/km (en 2 roues motrices) pour une consommation de 4,6 l/100 km et le 2.0 TDI en 140 et 170 ch. En essence, le catalogue est composé des 1.2 TSI 105 ch et 1.4 TSI 125 ch. Le Yeti est disponible en 2 roues motrices mais également en traction intégrale par le biais des options (compatible avec le 2,0 l TDI de 170 ch). Commercialisation en fin d'année.
L'instant Caradisiac
Esthétiquement, Skoda se volkswagenise gentiment, tout comme Seat d'ailleurs, mais parvient encore à garder une certaine personnalité. Notez que Skoda devrait sortir un 4x4 sur le segment supérieur à celui du Yeti d'ici 2 ou 3 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération