« Simple », « essentiel », « pur », « clair », « légèreté », tels sont les adjectifs ou nom commun utilisés par Hyundai pour présenter son nouveau concept Intrado. Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, le discours développé par Citroën pour sa toute nouvelle C4 Cactus.


Premier concept entièrement dessiné sous la responsabilité de Peter Schreyer, responsable à la fois du style des marques Hyundai et Kia, l’Intrado bénéficie d’un châssis en carbone (voir photos) ultra léger qui peut recevoir des panneaux de carrosserie de différents matériaux. Le groupe motopropulseur est électrique. Le pack de batteries est relié à une pile à combustible qui transforme l’hydrogène en électricité tout en n’émettant que de l’eau. L’autonomie de l’Intrado atteint 600 km avec un plein d’hydrogène sachant que « faire le plein » ne demande, selon Hyundai, pas plus de temps d’effectuer un plein d’essence.

En direct de Genève 2014 - Hyundai Intrado Concept: essentiel lui aussi

Esthétiquement, l’Intrado est plaisant et annonce une nouvelle ère pour son constructeur. Dans l’habitacle aussi on peut trouver une certaine ressemblance avec l’univers d’une Citroën C4 Cactus avec une planche de bord assez fine et plate.


L’instant Caradisiac : Tout nu tout beau


Pour ceux qui apprécient le carbone, le châssis du concept Intrado vaut le détour. Pour les autres aussi ce concept vaut le détour. Esthétiquement, conceptuellement, la réussite est indéniable. Mais il ne s’agit que d’un concept. En restera-t-il quelque chose en série ?

En direct de Genève 2014 - Hyundai Intrado Concept: essentiel lui aussi