Avec son concept AR (pour « Active Runabout »), Mitsubishi entend nous donner sa vision d’un monospace surélevé qui n’est pas sans rappeler, dans l’esprit tout du moins, le concept Initiale Paris dévoilé dans le cadre du salon de Francfort 2013 par le constructeur français au losange, Renault. Outre des lignes extérieures assez significatives du style « Mitsu », cet AR se distingue par son espace intérieur… Malheureusement, celui-ci demeure pour le moment (encore) virtuel car c’est une maquette pleine à l’échelle un qu’il nous est permis ici de découvrir. Virtuellement toujours, l’AR est mû par un 3 cylindres turbo 1,1 litre développant 135 ch. Ce bloc est associé à un alterno-démarreur alimenté par une batterie 48V Lithium-ion. Récupération d'énergie au freinage, start&stop, transmission CVT, ce concept adopte des solutions éprouvées pour limiter sa consommation ainsi qu'un ensemble complet d'équipements de sécurité active électronique.
Esthétiquement, autant le profil que l'arrière peuvent paraître relativement lisses autant la face avant est chargée voire torturée. Globalement, ce concept AR semble également bénéficier d’une garde au sol un peu exagérée compte tenu de sa vocation.
L’instant Caradisiac : un verre à moitié vide
Pour Genève, on aurait souhaité un peu de nouveau autour de ce concept AR vu pour la première fois au salon de Tokyo en fin d’année dernière. Mitsubishi aurait au moins pu nous présenter une maquette de son habitacle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération