A l’instar du concept AR également présenté en première européenne ici à Genève, le concept XR-PHEV n’est qu’une maquette pleine. Mais quelle maquette ! Le XR-PHEV vous en met plein la vue avec son style très affirmé qui ne passe pas inaperçu, surtout dans pareille teinte. On en vient presque à douter qu’il puisse un jour inspirer les lignes d’un remplaçant de l’actuel ASX dont le style est autrement plus sage. Cet ASX, forcément, vous le connaissez un peu ; c’est lui qui a donné sa « matrice » aux Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008.

En direct de Genève 2014 - Mitsubishi XR-PHEV Concept: brutal

Le XR-PHEV est un crossover compact capable d’accueillir quatre passagers à bord. Il mesure 4,37 mètres de long. Techniquement, il combine un moteur trois cylindres 1,1 litre turbo MIVEC de 135 ch et un moteur électrique de 120 kW (162 ch) dont le mode de fonctionnement (100 % EV, hybride parallèle ou série) est choisi automatiquement en fonction des conditions de roulage et/ou du type de conduite. Les batteries de haute capacité (14 kW) sont logés sous le plancher. Le système peut également alimenter une habitation durant une journée entière avec les seules batteries ou jusqu'à 10 jours si l'on utilise le moteur thermique qui peut également recharger les batteries… L’autonomie du XR-PHEV en 100 % électrique est annoncée à 85 km.


L’instant Caradisiac : esprit Lancer Evo es-tu là?


De nombreux constructeurs n’ont pas hésité à développer toute une gamme de véhicule à partir d’un modèle fort. Mitsubishi pourrait être inspiré de développer une gamme autour de sa Lancer Evo. Car manifestement l’esprit Evo s’est posé sur ce concept au style brutal.

En direct de Genève 2014 - Mitsubishi XR-PHEV Concept: brutal