Outre l'A3 Concept, on attendait d'Audi la nouvelle déclinaison Avant de l'A6, ce sera pour plus tard ! En revanche, Audi nous proposait quasiment toute sa gamme, dont les sportives qui étaient toutes de rouge vêtues... dont la nouvelle RS3 Sportback !

Gris ou rouge ! Si vous vouliez un autre coloris, il fallait aller ailleurs que chez Audi sur ce mondial de Genève ! Q5, A1, A6, A7... Audi est venu avec quasiment toute sa gamme sur les rives du lac Léman cette année encore.

Si les modèles gentils étaient tous parés de gris, les sportives adoptaient un rouge métallique du plus bel effet !

Contrairement à Porsche, Audi a donc osé la couleur pour ces modèles les plus performants. La R8 était présente en version 5.2 Spyder. On a également eu droit à une jolie version de la RS5.

Enfin, la sportive la plus attendue était certainement la RS3 Sportback ! Le badge RS est enfin greffé sur la compacte allemande, pour des performances tonitruantes ! Le 5 en ligne turbo provient du TT Rs, ce sont donc 340 chevaux dont dispose cette RS3, et cette joyeuse cavalerie passe au sol à travers une boîte S Tronic à 7 rapports et un système quattro. On notera une garde au sol abaissée et un freinage revu.

Le 0 à 100 est expédié en 4,6 secondes et il faut une bride électronique pour l'empêcher de dépasser les 250 km/h !

Extérieurement, la RS3 a le courage de ses prétentions avec un style très agressif. Avec ses jantes bi-ton de 19 pouces, élargisseurs d'ailes, rétros en alu brossés, diffuseur et double sortie d'échappement, cette RS3 ne passera pas inaperçue. Proposée à 50 000 euros, cette RS3, uniquement disponible en 5 portes, ravira les pères de familles – très – pressés !

Découvrez ci-dessous tous les modèles présentés par Audi sur ce mondial 2011.