Carlsson est l'un des rares préparateurs allemands à proposer une Super GT maison. Son coupé C25, présenté à Genève en 2010 dans une livrée grise et noire, nous revient en 2011 habillé d'une belle teinte bordeaux et noire laissant apparaître ses éléments en carbone.

 

Sur son stand genevois, le tuner de Merzig n'exposait que quatre véhicules. Mais, quels véhicules ! La qualité des réalisations de ce tuner, officiant depuis 1989, suffit à vous en mettre plein les yeux. A commencer par la dernière C25 Royale, a bien nommée, dont la production sera volontairement limitée à 25 exemplaires.

 

Contrairement à la première C25 basée sur une SL600, la C25 Royale repose sur le châssis d'une SL65 AMG. Carlsson a ensuite conçu un costume sur mesure transformant le coupé-cabriolet Mercedes en véritable coupé à toit fixe, plus rigide. De l'arrière, il lui confère un air d'Aston Martin. Ce traitement lui fait perdre 180 kg avec l'emploi massif d'éléments en carbone. Au passage, le V12 biturbo voit sa puissance portée à 753 ch. Son couple camionesque, de 1 320 Nm, catapulte l'engin de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour atteindre au final les 352 km/h.

 

La dernière CLS Mercedes (type C218) a également droit à un traitement de faveur au niveau extérieur, avec une peinture blanc mat, comme à l'intérieur avec du cuir noir et de l'Alcantara blanc. Propulsée par  un V8 de C63 AMG, le bloc de cette CLS reçoit l'apport de deux turbos pour atteindre les 600 ch. Pour les gros rouleurs, Carlsson propose aussi une optimisation des performances de la sa berline coupé turbo-diesel 350 CDI.

 

Grâce à son boîtier maison C-Tronic Diesel Power, le V6 de la CLS CD35 passe de 265 ch à 320 ch tout en respectant les normes de pollution Euro 5. Le couple gagne quant à lui 130 Nm, soit 780 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes malgré le poids conséquent et les jantes de 20''.

 

Le designer en chef de chez Carlsson, Rolf Schlepp, s'est également penché sur la nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet (Type C207). Développée sur une base de E500, cette découvrable revêtue d'un beau blanc à la mode, dégage un air plus méchant en se parant d'un kit Carlsson RS. Elle reçoit de nouvelles suspensions rabaissant sa garde au sol de 30 mm et repose sur des jantes REVO de 20''. Sa mécanique délivre 600 Nm de couple et 435 ch qui décoiffent.

 

Une puissance qui n'a rien à voir avec celle de la Fortwo Cabriolet Carlsson, exposée à côté de la C25 Royale et assortie à cette dernière. Grâce à un nouvel échappement et une nouvelle pipe d'admission, le 3 cylindres turbo de la Smart affiche plus modestement 84 ch. Cette puce des villes change surtout d'allure grâce à quelques pièces de carrosserie, un habitacle spécifique et des jantes en 16'' à l'avant et 17'' à l'arrière.