La marque coréenne Ssangyong sera à surveiller dans les années qui viennent ! A l'occasion de ce Mondial 2012, à côté de ses modèles traditionnels plutôt patauds, trônait une version hybride du concept XIV, appelé originalement... e-XIV. Découvrons l'engin.
Avouons-le, à côté des modèles déjà commercialisés de la firme coréenne, le concept e-XIV est superbe, il est urgent de le glisser discrètement en concession !
Outre sa petite bouille fort sympathique (dans un segment qui ne manque pas de concurrence), le e-XIV nous présente une fiche technique fort intéressante. Si le modèle de série devrait être proposé en essence et en diesel, cette version concept est désormais mue par un moteur électrique de 107 chevaux (rechargeables en 4 heures ou 20 minutes en charge rapide) et aidé par un prolongateur d'autonomie, c'est à dire un bloc essence bi-cylindre de 1 litre de cylindrée pour 520 km d'autonomie en plus.
L'autonomie totale est portée à 600 km, et on nous promet des rejets inférieurs à 45 grammes de CO2 au kilomètre parcouru. On notera également sur ce concept la présence de panneaux solaires ayant pour objectif d'alimenter les périphériques embarqués.
A l'intérieur, la place ne manque pas et l'habitabilité semble excellente. Reste maintenant à savoir si le style « actuel » de ce SUV sera conservé pour la série, en tout cas sur le papier, c'est prometteur, et réellement innovant par rapport à ce que Ssangyong nous propose.
L'instant Caradisiac: Chiche!
Oui, chiche ! Au diable les pseudo-copiages que l'on pourrait déceler ici et là sur la carrosserie, Ssangyong se renouvelle, propose une motorisation hybride ambitieuse... alors à quand le modèle de série, avec des performances honorables et un tarif contenu ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération