Même si Lexus présentait sa LS restylée (sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir), toute l'attention était portée sur le concept LF-CC ce matin au mondial de l'Auto, un peu avant 9h00. Cette étude doit montrer la voie et le style des prochaines productions nippones. Est-ce convaincant ?
Comme d'habitude chez Lexus, on nous a expliqué que des heures incalculables ont été passées par les meilleurs ingénieurs sur tous les domaines pour créer une nouvelle dynamique avec ce concept LF-CC. Le résultat est réellement impressionnant, c'est prometteur, mais il y a quelque chose qui me chiffonne...
L'empreinte visuelle de ce concept est logique, elle découle du style actuel et le renforce. Les lignes sont à la fois tranchées et fluides, mais là encore... il y a un truc.
La proue avant est imposante avec ses ouïes démesurées et les optiques ont une identité propre que l'on aimerait voire déclinée à foison !
La partie arrière du profil a un tout petit quelque chose de LFA fort intéressant et vraiment aguicheur, mais l'intégration de l'ouverture sous les portes n'est pas très naturelle. Tout comme la ligne de découpe qui repart sur les feux arrières, c'est beau, mais c'est complexe !
Voilà le mot qui peut, selon moi, résumer la situation de ce concept. Le LF-CC est beau, cela va sans dire, mais il semble torturé par son style qui a finalement du mal à s'affirmer. Impossible de ne pas penser à certaines allemandes,
Je ne dis pas que Lexus copie, loin de là, mais à trop vouloir bien faire, on a l'impression... que c'est trop. Sous chaque angle de vue, on pense à un cador de la production germanique. Ici, on pense à une Audi, là à une BMW... C'est vraiment étrange comme sensation car le travail est remarquable.
Pourtant, certains éléments commencent à vraiment faire partie de l'image Lexus. Les modèles de série seront peut-être finalement plus convaincants que le concept !
L'instant Caradisiac: Les éléments prometteurs
Difficile de se faire un avis tranché sur cette LF-CC. Mais des détails me plaisent vraiment beaucoup, comme le dessin des optiques avant, la ligne de découpe à l'arrière, qui joint le bas des portières aux feux arrières et cette face avant, mais cela devra mieux s'intégrer.
Espérons que Lexus puisse capitaliser sur ces éléments qui font ici la différence car on aimerait vraiment voir s'affirmer, et définitivement, une identité claire chez le constructeur nippon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération