Chez Lexus, outre la découverte de la LF-CC ce matin, la firme japonaise en profitait pour offrir à la LS 600h F-Sport sa première européenne.
Quand je vous parlais de complexité chez Lexus ce matin, il en est de même pour les noms ! Lexus LS 600h F-Sport, avouez que c'est un peu moins concis que BMW M5 par exemple !
Mais peu importe, car c'est peut-être là le seul défaut de la berline japonaise sportive. Le kit F-Sport sublime la ligne de la LS, pour lui donner un air réellement agressif et vraiment dynamique.
Concrètement, elle voit son assiette abaissée de 10 mm, elle récupère des jantes de 19 pouces qui cachent des étriers Brembo à 6 pistons et un différentiel autobloquant fait même son apparition ! Sous le capot, c'est toujours le V8 hybride 5.0 à 32 soupapes de 327 chevaux qui officie, qui permet d'expédier le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes, tout en arrivant à contenir les émissions de CO2 sous les 200 g/km.
A l'intérieur, on a tout le confort que l'on peut imaginer et même plus, avec des dispositifs de sécurité assez avancés, qui prennent en compte le dévers de la route, le vent latéral, les piétons, etc. L'équipement est plus que pléthorique, on a probablement plus de plaisir sur le siège passager qu'à la place du conducteur !
L'instant Caradisiac: C'est ça qu'on veut !
Voilà. Cette LS600h F-Sport est le genre d'aboutissement que l'on aime. Avec cette berline, Lexus affirme son style (calandre), et elle ne ressemble à rien d'autre. C'est Lexus, cela ne fait aucun doute, et la finition F-Sport est diablement sexy. C'est dynamique, efficace, propre et on a envie de la conduire de manière rapide... Pari réussi !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération