Il pique un peu les yeux ce concept 2008. Et brillerait presque dans le noir tant sa couleur fluorescente prend le pas sur... tout ce qu'il y a autour.

Après c'est un show-car, et par définition, il est fait pour être vu. Mission accomplie. Il a mobilisé les ingénieurs et styliste sur 3 continents, en France, en Chine et en Amérique du Sud. D'ailleurs la production du futur modèle de série se fera aussi de façon internationale, afin de répondre à la vocation éponyme du véhicule. En France, ce sera Mulhouse, en Chine ce sera Wuhan, et au Brésil ce sera Porto Real.


Plus concrètement, le 2008 Concept préfigure un futur petit crossover sur base de 208. Il reprend les codes stylistiques de la marque, comme la calandre flottante ou les feux arrière en forme de boomerang. Il présente aussi une surélévation du pavillon à l'arrière, un peu à la manière du Matra Rancho ou du Land Rover Discovery, preuve que Peugeot a voulu lui imprimer une vocation de véhicule de loisir, capable de sortir des sentiers battus.

Mais cette future 2008 restera une simple traction. Le concept est mû (ou supposément mû) par un bloc essence 1,2 l 3 cylindres turbo à injection directe, qui développe 110 chevaux. Un moteur que l'on retrouvera très probablement sous le capot de futurs modèles Peugeot. Il est annoncé comme particulièrement efficient et rejetant peu de CO2. Comme d'habitude.


L'instant Caradisiac : un calvaire à photographier et filmer

Il pique les yeux du journaliste, mais pas que. Tous les photographes présents, ainsi que les cadreurs, pestaient et tempêtaient devant la couleur "stabilotesque". Un comble pour un concept de pouvoir très bien être vu, mais difficilement partagé avec les lecteurs et spectateurs. Vous le verrez lorsque la vidéo aura été ajoutée à l'article, mon cadreur a fait ce qu'il a pu. Respect.

Vidéo en direct du Mondial 2012 : le Peugeot 2008 Concept, il brille dans le noir