Nous l'avons vu à Genève, Ford va commercialiser un tout nouveau Kuga en Europe l'année prochaine. Pendant du Escape américain, le Kuga européen change plus dans ses proportions que dans son style, légèrement affiné et moins clinquant. Le nouveau Kuga est 8 cm plus long, 5 cm plus haut que l'actuel, il offre ainsi plus d'espace aux occupants et à leurs bagages, un peu plus de confort (suspensions plus souples), moins de bruit et évidemment quelques équipements supplémentaires comme l'Active Park Assist, le City Stop qui vous permet de vous curer le nez sans risque de percuter la voiture qui vous précède dans les bouchons ou encore le système Sync d'interconnection entre auto et smartphone (entre autres).
Ford n'a toutefois pas osé mettre son 3 cylindres Ecoboost sous le capot (là il fallait un sonar pour le retrouver) mais un 1,6l Ecoboost de 180 ch et un 2,0l TDCi de 163 ch.
À côté du « gros » Kuga, Ford présentait également l'Ecosport qui est à ranger dans le segment des SUV urbains. Conçu en Amérique du sud dans une région du monde où la précédente génération connait un énorme succès depuis 2003 (700,000 ventes), cette mouture va inonder le monde du Brésil à l'Inde en passant par l'Europe dès 2014.
La base châssis est celle de la Fiesta, c'est le concurrent parfait du Chevrolet Trax de GM tout aussi mondial. Lui, aura droit au 1,0l Ecoboost mais également à un 1,5l TDCi.
L'instant Caradisiac : combien sur le Ring ?
Chassez le naturel, il revient au galop. Planté devant ces 2 SUV, il a suffit que je me retourne ¼ de seconde pour être déconcentré et oublier pourquoi j'étais là ! La petite Formule Ford que les ingénieurs de la marque se sont amusés à rendre homologable pour un usage routier avant de l'envoyer sur le Nürburgring (7'22'' quand même) avec son petit 3 cylindres 1,0l Ecoboost plus que boosté était là, de quoi faire ressurgir des envies de voyage vers l'Eifel. Drogue dure vous disiez ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération