Sur le Stand Toyota trône fièrement le Concept Auris HSD Full Hybrid sous une carrosserie blanc nacré, équipé lui aussi du système Hybrid Synergy Drive.
Bonne nouvelle : le marché des véhicules hybrides va s'agrandir l'année prochaine. Le modèle de série Toyota Auris hybride complet sera construit chez Toyota Motor Manufacturing UK et sera commercialisé en Europe dès le second semestre 2010.
En attendant, voici toutes les informations concernant ce Concept Auris HSD Full Hybrid. Il partage avec la Prius III le même groupe motopropulseur. Son taux de CO2 est inférieur à 100 g/km. Il abat le 0-100 km/h en 10 secondes.
Il offre divers modes de conduite :
- le mode ECO optimisant le rendement du système hybride et la consommation d’essence,
- le mode POWER dopant ses performances,
- le mode EV permettant un fonctionnement silencieux en recourant au seul moteur électrique.
Gros plan sur l'extérieur et l'intérieur
L'aérodynamique a été mise à l'honneur : son avant a été étudié pour optimiser l’écoulement d’air et réduire ainsi la consommation. La surface des angles de boucliers avant et arrière s’aplanit.
Il est équipé de pneus à faible résistance au roulement et d’un becquet de toit agrandi. Résultat : son Cx est de 0,28.
Les feux avant et arrière disposent de diodes électroluminescentes.
Les sièges et la partie supérieure de la planche de bord sont revêtus d’un cuir bleu avec des surpiqûres bleu clair. La console centrale et les ouïes d’aération latérales affichent aussi une finition blanc nacré.
Des panneaux solaires sont installés sur la planche de bord pour produire suffisamment d’énergie afin de recharger des téléphones portables ou des lecteurs de musique (posés sur des plateaux de chargement à côté de la planche).
La surface de son toit est entièrement recouverte de panneaux solaires. La ventilation à énergie solaire permet d'éviter les hausses de température excessives dans l’habitacle.
À l’avenir, Toyota envisage de proposer des panneaux solaires pouvant recharger la batterie hybride !
Ce véhicule doté de technologies environnementales devrait rencontrer le succès auprès des conducteurs européens !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération