Le tout électrique n'a pas forcément le vent en poupe ces derniers temps, et se lancer dans se segment peut être un pari risqué. Pourtant, Mitsubishi a choisi de dévoiler à Genève un concept de petite compacte cinq places capable de satisfaire aussi bien les citadins que les péri-urbains. Pour cela, le concept CA-MiEV s'appuie notamment sur des « batteries haute densité », un poids plume et une aérodynamique travaillée (Cx de 0,26) pour offrir une autonomie de 300 km. Il est bien entendu impossible de vérifier cela, on devra donc se fier aux dires de la marque japonaise.


D'ailleurs, en parlant d'autonomie, Mitsubishi, en relayant les données de l'ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens), nous annonce que l'européen effectue en moyenne 14 000 km par an. L'autonomie théorique de cette CA-MiEV permettrait du coup de couvrir en moyenne une semaine de trajet. Malheureusement, il sera difficile de confirmer tout cela puisque le constructeur a affirmé dans son communiqué qu'une production n'était pour l'instant pas envisagée.



L'instant Caradisiac : pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?


Mitsubishi nous annonce que ce concept CA-MiEV est « une véritable vitrine des technologies que MMC envisage d'introduire à moyen et long termes dans sa gamme de véhicules internationaux ». Mais pourquoi ne pas prendre les devants et proposer une version de série de son concept ? Bien souvent, les constructeurs nous proposent des études intéressantes mais puisque c'est un concept, il est impossible de vérifier les chiffres annoncés. Alors si Mitsubishi souhaite être à l'avant-garde du véhicule écologique, il faudra prendre les devants.