Deuxième tentative pour le petit crossover coréen. Le Soul s’inspire du concept Track’ster aperçu au Mondial de Paris avec cette fois-ci un grand programme de personnalisation.
Avec son look décalé, le Soul est un star aux USA, essentiellement sur la côte ouest. En France, le petit crossover n'a pas vraiment trouvé son public (10 000 exemplaires écoulés depuis 2009). Mais confiante en son modèle, la firme coréenne a choisi de le renouveler dans nos contrées. Le Kia Soul a été « totalement » remodelé.
Désormais basé sur une plateforme de Cee'd, il profite d'une habitabilité supérieure et d'une volume de coffre renforcé (354 litres). Esthétiquement les changements concernent le bouclier, les optiques avant et arrière. Un toit bicolore fait aussi son apparition au catalogue. L'équipement s'enrichit de phares à LED, d’un système de démarrage sans clé « Smart Key », d’une climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse, d’une sellerie cuir, de sièges avant ventilés et d’un toit vitré panoramique. La qualité des plastiques progresse dans l'habitacle. Les motorisations actuelles sont reconduites et Kia nous explique que le Saoul 2 a fait l'objet d'un traitement particulier au niveau des vibrations et des bruits de roulement. La commercialisation en France est attendue au printemps 2014.
L'instant Caradisiac
Au même titre que le Cube de Nissan, le Kia Soul ne rencontre pas le succès escompté. Un design trop clivant, une gueule qui ne plaît pas au public français et européen. Pourtant, le Soul est une star Outre-Atlantique et en Asie. Dommage qu'une voiture au design si marqué ne séduise pas plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération