Personne n'a oublié la Caparo T1... si ? C'est impossible. Cette F1 biplace de 550 kg homologuée pour la route et imaginée par des ingénieurs extrémistes ayant fait leurs armes sur la McLaren F1 embarque un V8 3.5l tout alu à carter sec développant la bagatelle de 590 ch. Les performances sont tout simplement lunaires puisque l'engin atteint 322 km/h en pointe et réalise le 0 à 160 km/h (non pas de coquille vous avez bien lu) en moins de 5 s. Le 0/100 km/h se joue en 2.5s mais les pneus et les conditions jouent alors un grand rôle. Notez enfin que la Caparo T1 est capable de vous envoyer 3G dans les joues en latéral mais aussi 3 G dans la nuque au freinage.

On se rappelle d'elle pour son look, ses performantes mais aussi pour avoir mis les fesses de Jason Plato en feu.

Aucun exemplaire n'a encore été vendu et on ne sait pas vraiment si l'aventure ira à son terme même si apparemment le travail se poursuit. L'opportunité d'acheter une des 4 autos construites est unique et vu la taille menue de l'engin (1.07m de haut, 4 m de long), le paquet peut prendre place sous le sapin... du jardin. Le cadeau de Noël parfait.

Il vous faudra pour ça débourser la somme rondelette de 245.000£ (moins que pour une Arash AF-10) et vous rendre sur le site de petites annonces de Piston Heads ou directement chez Stratton Motor Company Norfolk Ltd puis réserver un hôtel pour au moins 3 jours. En effet, il est spécifié clairement que la détention du seul permis de conduire ne suffira pas à rentrer chez vous au volant de la bête :

"The purchase price will include a full factory upgrade to current specification and an essential three day driver training programme which must be completed prior to delivery."

N'oubliez pas votre casque et vos bottines et ce que vous gardez généralement dans votre slip.