Les premières photos officielles de l'Audi R15 nous montraient une barquette brute de carbone. Depuis, les peintres sont passés à l'œuvre et Audi nous présente donc sa R15, chargée d'aller faire mordre la poussière une nouvelle fois aux adversaires. Elle a d'ailleurs une gueule à manger du Lion, cette Audi !

Toujours engagée en LMP1, cette barquette adopte "des solutions jamais vues en Endurance" dixit Audi. Le TDi qui propulse la R15 n'est plus un V12 mais bien un V10 plus léger et plus compact développant plus de 600 ch et 1050 Nm de couple. La consommation devrait s'en trouver réduite, aidée en cela par une aérodynamique extrêmement travaillée grâce à la CFD (Computational Fluid Dynamics).

La R15, plus légère, a un empattement plus long et des suspensions entièrement repensées et Dr. Wolfgang Ullrich, le boss de la compétition chez Audi, termine en donnant l'objectif en 2009 : gagner une fois encore les 24h du Mans avec l'une des 3 voitures engagées. Il n'oublie d'ailleurs pas de préciser qu'Audi est le seul à avoir fait gagner un véhicule diesel dans cette épreuve mythique.